Epargne des particuliers

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour combler ou atténuer la perte de pouvoir d’achat rencontré à la retraite, quel que soit le statut du travailleur. Plus tôt nous commençons à préparer notre retraite, plus l’effort sera réalisable et le pouvoir d’achat important après l’arrêt du travail.

L’expertise de Money Time Conseil accompagne vos projets d’achats pour devenir propriétaire et assure votre avenir financier et patrimonial avec les solutions d’épargne qui vous conviennent.

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire (Perp) est un produit d’épargne à long terme qui permet d’obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un revenu régulier supplémentaire. Le capital constitué, avec des versements programmés ou libres, sans conditions de montant, est reversé sous forme d’une rente viagère. Il peut également être reversé sous forme de capital, à hauteur de 20 %. Le Perp permet aussi d’utiliser l’épargne accumulée pour financer l’acquisition d’une première résidence principale. De plus, les primes versées pendant la phase d’épargne sont déductibles de l’impôt sur le revenu.

Money Time Conseil, organisme gestionnaire du Perp accompagne ce dispositif au fil des ans, en vous informant de l’évolution du compte et de l’estimation de la rente viagère qu’il devra verser à l’assuré.

L’assurance vie : Souvent désigné comme le « placement favori des français », l’Assurance-vie est un contrat d’épargne bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Il permet, soit de se constituer un capital, de produire des revenus ou de transmettre un patrimoine.

Tous les versements, ainsi que les intérêts générés vont constituer un capital. En cas de vie, vous toucherez ce capital épargné ; en cas de décès, ce capital sera transmis hors droit de succession à la personne que vous aurez préalablement désignée, dans le contrat. C’est la clause bénéficiaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.